• Réflexion transapiens

    L'homme, comme pour les animaux, doit d'abord subvenir à ses besoins vitaux. Ceci demande un certain effort.
    Il doit ensuite se reposer de cet effort, pour récupérer ses forces.
    Comme il doit manger au moins 2 fois par jour, il part à la chasse deux fois ; pour se reposer à nouveau une seconde fois dans sa journée bien remplie. Cette seconde fois, il devra dormir toute une nuit pour être vraiment rassasié en sommeil, la fatigue s'accumulant.


    C'est pour mieux s'adapter à son environnement et trouver de nouvelles stratégies de chasse que son cerveau s'est naturellement développé.


    Cependant, le surdéveloppement de son cerveau, et le moindre effort à fournir, ont généré du temps, lui permettant de s'adonner aux activités de loisir et de réflexion aiguë. En effet, il peut ne consacrer, dans 1 mois entier, que 4 journées seulement à l'exercice d'un labeur et 1 journée suffit à faire des courses alimentaires. Ensuite, il peut alors consacrer les 23 autres jours du mois à des activités de loisir !


    Par contre, il n'a pas été préparé à autant de temps libre, et broie du noir, se pose des tas de questions métaphysiques. Il lui faudra encore du "temps" pour réaliser qu'il est devenu un être doué de tant d'intelligence et qu'il lui faut apprendre à tempérer ses émois... Et oui !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :